Montceau – Projet de la zone Jardiland, la majorité municipale dubitative


L’annonce du projet commercial sur la zone Jardiland à Montceau-les-Mines, notamment l’arrivée de l’enseigne Décathlon, a suscité de très nombreuses réactions et, disons-le, très favorables de la part des habitants du Bassin minier.

En revanche, le son de cloche semble bien différent du côté de la majorité municipale, pas nécessairement sur Décathlon mais l’implantation d’un restaurant. Et quel genre de restaurant sachant qu’un Burger King doit sortir de terre non loin de la 9e écluse?
D’après Marie-Claude Jarrot, « nous n’avons jamais évoqué ce projet commercial de la zone Jardiland au sein de la majorité. Vous en savez plus que moi ».
Quant au restaurant dont il est question sur le site, « première nouvelle » semblait s’étonner madame le maire. « A ma connaissance, il n’y a pas de restaurant et de toute manière, je suis contre ».
Donc au moins deux personnes, Marie-Claude Jarrot et Guy Souvigny, adjoint à l’économie, connaissent le dossier. D’autres, au sein de la majorité, aimeraient avoir davantage de précisions et d’éléments sur ce projet commercial.
Alors oui, nous savons que Guy Souvigny a présenté ce dossier aux autres élus de la majorité qui aujourd’hui s’interrogent faute de nouvelles informations. Nous savons également qu’il existe un désaccord dans la majorité sur le restaurant. Le doute s’installe même chez certains d’une manière plus globale sur le projet.
Très discret, il est vrai sur ce sujet, Guy Souvigny attend sans doute le verdict du second passage du permis de construire devant la communauté urbaine, le premier ayant achoppé avant de s’exprimer pleinement.
Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.